Quelle friperie en ligne choisir ?

friperie en ligne

Fripe ReBelle – espace rencontre.

Il existe de plus en plus de friperie en ligne avec différents styles, pour ne pas se perdre et chiner dans une friperie en ligne qui répondra à vos besoins il est important de bien sélectionner la boutique dont vous avez besoin. Quelle friperie en ligne choisir ? Découvrez nos meilleurs conseils juste ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.

Les friperies en ligne vintage

Les friperies en ligne vintage sont les meilleurs endroits pour trouver des vêtements vintages pour homme, femme ainsi que des accessoires vintages comme des sac à main, de la maroquinerie ou des casquettes et bob retro. Ces friperies connaissent bien les attentes des clients et proposent une large gamme de vêtements, allant des tops vintages aux manteaux en laine vintage. Si vous cherchez des vêtements authentiques des années 70, 80 et 90 alors ce sera le lieu idéal pour chiner. Il est important de noter que les friperies en ligne vintage proposent une sélection de vêtement vintage tendance, il ne s’agit pas de vêtements anciens au style « grand-mère ».

Chez Fripe ReBelle nous prenons le temps de sélectionner chacune des pièces que vous trouverez en ligne, nous privilégions les pépites vintages pour votre plus grand produit, mais proposons aussi des vêtements plus classiques comme des chemisier vintages ou des pulls à col roulé.

Comment chiner dans une friperie en ligne ?

Avec l’habitude chiner dans une friperie en ligne est un jeu d’enfant, encore plus simple que dans les boutiques vous pourrez même le faire depuis votre canapé ou au chaud dans votre lit. L’avantage des friperies en ligne est que vous pouvez sélectionner les tailles, le prix et la catégorie de produit que vous souhaitez. En quelques clics seulement vous aurez une sélection de pièce vintage et de seconde main qui fera votre bonheur.

En cas de doute contactez la friperie en ligne

Si vous avez besoin de plus d’informations concernant un produit en particulier, n’hésitez pas à demander conseil à la friperie en ligne de votre choix. Tout comme en boutique, vous aurez une réponse précise sur la couleur, la taille ou le style d’un vêtement.

Les friperies en ligne américaines, pin-up et rockabilly

Si vous cherchez un style rock & roll, pin-up et rockabilly alors nous vous conseillons de chiner dans des friperies spécialisées, vous en trouverez un grand nombre en ligne. Pour les boutiques physiques il faudra aller dans les grandes villes pour trouver ce type de pièces. Si vous n’avez pas la possibilité d’aller dans une friperie à Paris, Lyon ou Toulouse, faites une recherche sur internet pour trouverez les friperies américaines les plus tendances et branchées.

Pour un véritable style pin-up et rockabilly faites un tour sur les sites américains de vente de vêtements de seconde main, vous y trouverez votre bonheur.

Les friperies de vêtements de seconde main

Un autre concept de friperie tendance est bon marché que vous pourrez trouver en ligne est les friperies de vêtements de seconde main moderne, nous parlons ici des vêtements issus de la fast fashion qui datent de la saison dernière. Ce concept attire de plus en plus de personnes souhaitant s’habiller avec de petites marques pour un petit prix. Il existe différentes friperies en ligne de vêtements de seconde main qui vous proposent de racheter vos anciens vêtements pour gagner de l’argent et ainsi faire encore plus d’économies.

Les friperies associatives

Comme son nom l’indique les friperies associatives n’ont pas un but lucratif, ce sont des associations qui vont vendre des vêtements pour aider des personnes en difficulté. C’est un modèle économique très noble qui a le mérite d’exister, si vous aimez la mode de seconde main ou encore le recyclage et l’économie circulaire alors ces boutiques seront complémentaires des friperies en ligne classiques.

Un bon exemple de friperie associative est la friperie et boutique de seconde main développé par L’Abbé Pierre : Emmaüs.

Comment fonctionne une friperie en ligne associative ?

Une friperie associative va recevoir des dons de personnes pour ensuite les revendre quelques euros. Cela permet dans un premier temps de ne pas jeter ses vêtements ou meubles et dans un deuxième temps d’aider des familles à acheter des vêtements pour quelques euros.

Label Emmaüs

Le Label Emmaüs est l’une des friperies associatives les plus connu de France, situé dans les plus grandes villes le Label Emmaüs propose des vêtements de seconde main à petit prix. L’argent récolté permet de payer des salariés et donc d’aider des familles dans le besoin. Vous trouverez au Label Emmaüs des livres, de l’électroménager, mais aussi des vêtements de seconde main et dans certains label Emmaüs des vêtements vintage.

Articles récents

Le Magazine Fripe Rebelle

Découvrez les meilleurs articles sur la mode, la seconde main et le vintage.
Apprenez à dénicher les meilleures pièces et découvrez les nouvelles
tendances de la mode en suivant l’actualité de Fripe ReBelle.
Un mag fait par amour pour les passionnés de mode, de vintage et de seconde main.

Inscrivez-vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.