tee shirt vintage

Pourquoi acheter dans une friperie en ligne, top 6 des bonnes raisons.

Acheter des habits de seconde main est un moyen de consommation de plus en plus présent dans nos vies. Que ce soit un manteau pour l’hiver, un chemisier vintage ou encore un magnifique top vintage, nous avons tous craqué au moins une fois pour de la seconde main. En plus d’être écoresponsable acheter des habits vintages et de seconde main est une très bonne solution pour faire des économies.

 

Si la seconde main et le monde des friperies vous est familier alors cet article ne fera que réconforter vos choix. Si au contraire vous ne connaissez pas bien les friperies et n’avez toujours pas fait le premier pas alors cet article est fait pour vous.

 

Inscrivez vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.

1. Acheter des habits de seconde main pour faire des économies

L’une des premières raisons d’acheter dans les friperies en ligne des pièces de seconde main est le budget que l’on a pour faire son shopping vêtement. Acheter dans une friperie c’est faire des affaires et ne dépenses que le nécessaire. Si vous souhaitez refaire votre garde-robe vous n’aurez aucun mal à trouver des polos ou encore des pulls à moins de dix euros, contrairement aux grands magasins où vous devrez dépenser plus de trente voir cinquante euros pour des habits de marque.

 

Si vous aimez les tissus de bonne qualité comme la laine ou encore le cachemire n’hésitez pas à chiner dans les boutiques de friperies, vous trouverez des très belles pièces facilement.

nike sweat vintage

Astuces pour faire des économies dans les friperies en ligne

Si vous aimez le monde de la mode et du vintage nous vous conseillons de suivre vos friperies favorites sur Instagram. Chez Fripe ReBelle nous communiquons très régulièrement et offrons des codes promos à nos clients afin d’avoir des prix encore plus attractifs.

2. Acheter des habits vintages vous permettra d’avoir une garde-robe unique

tee shirts vintages

En plus de faire des économies acheter dans les friperies en ligne vous donnera un style unique, l’avantage est qu’il n’y a pas de limite concernant votre style. Vous pouvez avoir un style classique, streetwear, des années 60s ou encore pin-up. Le plus important sera de bien chiner pour trouver les pièces qui feront de votre garde-robe un véritable trésor.

Comment connaître l’année de fabrication d’un vêtement vintage ?

Pour ne pas vous tromper lors de vos achats nous vous conseillons de bien regarder les étiquettes présentes sur les habits, celle-ci vous donnerons des indices précieux sur l’année de fabrication ainsi que sur les matériaux utilisés.

3. Les habits de seconde main et vintage préservent la planète

Tout le monde en parle, les médias, les gouvernements et même les scientifiques, la planète n’est pas en grande forme. Depuis l’ère de l’industrialisation la température moyenne sur terre à considérablement augmenté et cela en partie dû aux usines qui fabriquent non-stop des produits pour les redistribuer dans le monde entier. Acheter des pièces de seconde main est donc une manière de ne pas participer à cette surconsommation et à préserver la planète.

Par exemple, acheter un jean de seconde main c’est faire une économie de centaine de litre d’eau.

4. Un mode de consommation responsable et durable

Consommer des habits vintages et de seconde main est un geste militant et en faveur d’un système où l’on consommerait de manière responsable et durable.

5. Chiner de magnifiques pièces vintages pour quelques euros

Faire du shopping dans les friperies de seconde man c’est avoir l’opportunité de chiner des pièces vintages pour quelques euros seulement.

6. Donner de l’amour à ses habits vintage et les réparer

Plus l’on achète de pièces de seconde main et plus l’on prend conscience que la mode de demain ne ressemblera plus à la mode d’aujourd’hui. Acheter des vêtements de seconde main puis les réparer sera la nouvelle norme.

Chez Fripe ReBelle nous aimons donner une deuxième vie aux vêtements les plus ancien, nous prenons le temps de réparer ceux qui ont besoin d’attention et valorisons l’upcycling.

lain vintage

Le magazine Fripe ReBelle

Découvrez les meilleurs articles sur la mode, la seconde main et le vintage. Apprenez à dénicher les meilleures pièces et découvrez les nouvelles tendances de la mode en suivant l’actualité de Fripe ReBelle. Un mag fait par amour pour les passionés de mode, de vintage et de seconde main.

Articles récents

Articles populaires

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.

La collection Fripe ReBelle