Le Label Emmaüs, une boutique associative en ligne

label emmaus

Fripe ReBelle – rencontre trans genre.

Idéal pour faire un don, trouver un canapé ou encore chiner de magnifique vêtement vintage, le Label Emmaüs est une alternative solidaire aux friperies en ligne vintage et de seconde main. Complémentaire des adresses vintages que vous pourrez trouver en ligne, le Label Emmaüs est avant tout une friperie solidaire. Est-ce que Emmaüs prend tout ? Qui peut acheter des meubles chez Emmaüs ? Découvrez le Label Emmaüs et bien plus ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.

Qui est le fondateur du mouvement Emmaüs ?

Le fondateur du mouvement Emmaus est l’Abbé Pierre, Marie Joseph Henri Grouès, dit l’abbé Pierre est un prêtre catholique qui a fondé la boutique solidaire Emmaus.

Comment faire un don au Label Emmaüs ?

Pour faire un don chez Emmaüs rien de plus simple, il suffit de chercher sur internet la boutique solidaire Emmaüs la plus proche puis de se renseigner sur les horaires d’ouvertures. Une fois votre sélection d’objets, de vêtements et de meuble faite vous pourrez alors les donner lors des heures définies (les heures dépendent en fonction des boutiques solidaires).

Les dons ont l’avantage d’aider Emmaüs et sera une véritable alternative aux sites de rachat de vêtements de seconde main.

vetements-seconde-main

Est-ce que Emmaüs prend tout ?

Emmaüs accepte la grande majorité des dons fait par les particuliers (dons matériels d’objets du quotidien, de vêtements, de livre…). Le label Emmaüs est en mesure d’accepter des objets de la vie de tous les jours comme de la vaisselle, des meubles, de l’électroménager ainsi que des vêtements pour femme, homme et enfants. Les vélos, le matériel de sport et les livres sont aussi acceptés. Il est préférable d’apporter des objets en très bon état, si des petites réparations sont à faire cela ne pose pas de problème

Est-ce que le Label Emmaüs achète ?

Le Label Emmaüs n’achète pas, c’est une boutique associative qui reçoit seulement des dons de particulier souhaitant donner des vêtements ou différents objets du quotidien. Si vous souhaitez vendre les objets dont vous ne vous servez plus il faudra aller dans des boutiques spécialisées d’achat et de revente.

Est-ce que Emmaüs prend les matelas ?

Le label Emmaüs reprend les matelas, lit et les objets present dans les chambres. Il est cependant important de noter que le label Emmaüs reprend les matelas en bon état. L’hygiène est importante, un matelas sale ou en mauvais état ne sera pas accepté.

Est-ce que Emmaüs démonte les meubles ?

Pour faciliter le travail des membres du label Emmaüs il est conseillé de démonter au maximum les meubles. Si vous ne pouvez pas le faire n’oublier pas de l’indiquer lors de la prise de rendez-vous via mail ou téléphone.

Un bon exemple de friperie associative est la friperie et boutique de seconde main développé par L’Abbé Pierre : Emmaüs.

Comment faire venir Emmaüs ?

Si vous souhaitez vous débarrasser de pièces encombrantes il faudra contacter Emmaüs pour savoir s’ils peuvent se déplacer dans la zone ou vous vivez. Contactez un label Emmaüs non loin de chez vous et fixez un rendez-vous pour qu’une équipe viennent prendre vos dons.

Est-ce que Emmaüs se déplace ?

Emmaüs se déplace pour chercher des dons, pour cela contactez le Label Emmaüs le plus proche de chez vous et convenez d’un rendez-vous. Vous pourrez ainsi donner l’ensemble de vos vêtements, meuble ou électroménager à donner.

Comment faire pour donner à Emmaüs ?

Pour donner au Label Emmaus il suffit de les contacter pour connaitre les jours et les heures ouvertes aux dons ou fixer un rendez-vous pour qu’ils viennent directement chercher vos dons chez vous.

Allez chiner au Label Emmaüs pour faire des affaires.

Le label Emmaus permet à la fois d’aider des gens via des dons, mais aussi de trouver des vêtements vintages, des vêtements pour homme et femme à moindre prix. C’est une belle alternative aux magasins et une solution complémentaire aux friperies en lignes. Vous y ferez de belles affaires et pourrez trouver de véritables pépites vintages ainsi que des meubles et de l’électroménager.

Code promo label Emmaüs

Pour faire de meilleures affaires le label Emmaüs propose des promotions au cours de l’année. Pour avoir les meilleures code promos du label Emmaüs nous vous recommandons de suivre leur réseaux sociaux et de vous rendre le plus régulièrement possible sur leur site internet.

Le site du label Emmaus vous donnera plus d’informations sur les codes promo et les soldes en ligne. N’hésitez pas à les contacter directement pour avoir plus d’informations sur les codes promo.

Est-ce que le Label Emmaüs livre ?

Si vous allez dans une boutique solidaire et souhaitez une livraison (meuble, objet encombrant…) vous pourrez le demander moyennant une petite somme. Si vous acheter dans la friperie en ligne du label Emmaüs vous pouvez bénéficier de la livraison, pour cela il suffira de choisir un point relay non loin de chez vous.

Où va l'argent récolter par Emmaüs ?

Le label Emmaus est une boutique associative, l’argent récolté va être redistribué via un fond solidaire, il pourra ainsi servir à la réinsertion de personnes dans le besoin, a aider des familles et à de nombreuses actions solidaire.

Articles récents

Le Magazine Fripe Rebelle

Découvrez les meilleurs articles sur la mode, la seconde main et le vintage.
Apprenez à dénicher les meilleures pièces et découvrez les nouvelles
tendances de la mode en suivant l’actualité de Fripe ReBelle.
Un mag fait par amour pour les passionnés de mode, de vintage et de seconde main.

Inscrivez-vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.