gratuti vendre sur vinted

Vendre sur Vinted, est-ce vraiment gratuit ?

La seconde main et le vintage sont depuis quelques années devenu incontournable, en plus d’économiser sur son budget vêtement et de faire des affaires, les friperies et site de revente de vêtement sont très intéressants pour faire de bonnes affaires. Dans cet article vous découvrirez si vendre sur Vinted est vraiment gratuit et si ce sera rentable pour vous. En fin d’article nous vous donnerons de bons conseils pour vendre vos habits en ligne et gagner de quoi partir en vacances.

Inscrivez vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.

Comment Vinted gagne de l’argent ?

Il n’est pas forcément facile de deviner comment Vinted gagne de l’argent, lors de sa promotion il est indiqué qu’il est gratuit de vendre des habits et que vous payerez aucune commission sur vos ventes. Pour comprendre d’où viennent les gains de Vinted il faut se mettre du côté de l’acheteur, celui-ci doit payer une commission de 5% sur le prix du vêtement que vous vendez et doit aussi payer les frais de port. Vinted gagne donc la majeure partie de son argent grâce aux ventes et comme vous l’aurez compris plus il y a de ventes et plus vinted gagne d’argent.

Nous avons oublié un petit détail, il s’agit des boosts et de la promotion des dressings, ceux-ci ont un coût et sont à la charge du vendeur. Au début de l’application il était facile de vendre ses vêtements sans utiliser de boost, mais depuis quelques mois il est devenu très difficile de sortir du lot sans payer une voir deux semaines de boost, cela à un coût à enlever sur votre vente finale. Vendre sur Vinted est de base gratuite, mais si vous ne souhaitez pas attendre six mois pour vendre votre top vintage à dix euros il faudra payer un boost pour avoir plus de visibilité.

Si vous avez un petit budget communication et que vous souhaitez vendre vos habits le plus vite possible alors suivez minutieusement nos conseils qui suivent, ils vous aideront à ne pas débourser un seul centime pour faire la promotion de vos habits vintage et retro.

vendre vinted

Comment augmenter ses ventes sur Vinted gratuitement ?

Avant de commencer à vous donner nos conseils il est important de savoir que cela demande du temps, vous devrez donc y passer le plus de temps possible pour que vos ventes décollent.

1) Participer activement à la vie de forum. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais il existe un forum dans Vinted qui permet d’échanger entre Vinties, il est très important de venir discuter et de participer à des jeux pour booster votre visibilité. Cela vous prendra entre 1h et 2h par jour. Privilégier les heures de sortie de travail, c’est à ce moment qu’il y a le plus de personnes connectées.

2) Mettre de belles photos et si possible des photos avec le vêtement sur vous. Les acheteurs auront une idée plus précise de la coupe du vêtement. Choisissez un fond neutre et propre (éviter la salle de bain et les toilettes…).

3) Un point important est de répondre aux demandes des clients, certains voudront plus de photos, d’autres des détails sur la coupe ou encore la couleur. Si vous prenez le temps de leur répondre alors vous augmenterez vos ventes.

4) Postez des produits régulièrement pour avoir plus de chance de vendre. Si vous postez que 5 produits par mois alors les chances de vendre seront faibles. Une bonne moyenne est de poster tous les jours, vous ajouterez près de 30 produits par mois ce qui augmentera vos ventes.

5) Enfin si vous souhaitez vendre plus il est fortement conseillé de vendre des habits de saison. Il sera difficile de vendre un manteau en été ou de vendre un maillot de bain en plein mois de décembre. La saisonnalité est très importante et doit faire partie de votre stratégie pour vendre le maximum de vêtements possibles.

6) Mettez vous dans la peau d’un acheteur Vinted qui souhaite acheter un vêtement de seconde main sur l’application. Pour cela le mieux est de se créer un compte et de chercher à acheter des vêtements.

Comment vendre rapidement sur Vinted ?

Pour vendre plus vite sur Vinted il est important de suivre les différents conseils que nous vous avons donnés précédemment. Si cela ne suffit pas alors il faudra payer pour augmenter votre visibilité sur l’application. Vous aurez la possibilité de promouvoir votre dressing pendant une semaine ou de faire de la publicité sur un produit en particulier pendant trois jours ou une semaine. Si vous avez un petit budget alors la deuxième option sera la meilleure.

Alternatives pour vendre ses habits rapidement en ligne

Comme vous avez pu le voir dans cet article vendre sur Vinted n’est pas aussi simple que l’on pense. Le grand nombre de vendeur limite les possibilités des nouveaux vendeurs et ne permet pas de vendre régulièrement pour arrondir ses fins de mois. Il faudra payer de la publicité pour avoir la chance d’être bien positionné sans pour autant savoir si vous vendrez ou non le vêtement en question. Vinted n’est donc pas rentable si vous avez une dizaine de produits à vendre et que vous ne souhaitez pas investir quelques euros.

Vinted est-ce vraiment rentable ?

Si vous souhaitez vendre vos habits que vous n’utilisez plus pour gagner quelques euros alors nous vous conseillons de nous contacter via notre page contact. Nous rachèterons vos habits et vous recevrez l’argent directement sur votre compte en banque.
Pour vendre vos habits chez Fripe ReBelle voici les étapes à suivre :

  • Envoyer nous un e-mail (page contact) avec la liste des habits que vous vendez.
  • Nous vous envoyons un bordereau d’envoi.
  • Une fois les habits reçus vos habits passeront au contrôle qualité.
  • Vous recevrez l’argent directement sur votre compte en banque.

Vendre ses habits en ligne peut devenir un vrai casse-tête, Vinted peut-être une solution qui peut prendre énormément de temps pour quelques euros. Si vous souhaitez vendre vos habits au plus vite et recevoir l’argent n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe Fripe ReBelle vous répondra très vite.

Le magazine Fripe ReBelle

Découvrez les meilleurs articles sur la mode, la seconde main et le vintage. Apprenez à dénicher les meilleures pièces et découvrez les nouvelles tendances de la mode en suivant l’actualité de Fripe ReBelle. Un mag fait par amour pour les passionés de mode, de vintage et de seconde main.

Articles récents

Articles populaires

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.

La collection Fripe ReBelle