vintage vetements

Comment trouver des marques vintages dans les friperies en ligne ?

Les friperies en ligne sont connues pour proposer de magnifiques pièces vintages des années 40 à nos jours. Il est cependant difficile de trouver les pépites lorsque l’on ne connaît pas les marques vintages de l’époque. Pour vous aider à trouver facilement les marques vintages dans les friperies en ligne nous vous avons rédigé un petit guide pratique des choses à faire pour savoir si oui ou non vous êtes face à une pépite vintage.

Inscrivez vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.

Regarder les étiquettes des vêtements vintage.

Le premier conseil pour identifier une marque vintage est de regarder l’étiquette du vêtement. En général sur les sites des friperies en ligne il est possible de voir l’étiquette grâce à des photos. Si vous ne pouvez pas voir l’étiquette correctement et que le produit est annoncé comme vintage alors il faudra chercher d’autre détails (ou passer son chemin).

Les étiquettes vintages ont en générale des styles de police ancienne et peuvent être légèrement décolorées ou bruni par le temps. Les marques vintages n’avaient pas les mêmes obligations que les marques actuelles, c’est donc un signe si vous trouvez un vêtement avec une étiquette sans indications du lieu de fabrication. Par contre des indications de lavage étaient inscrites sur les étiquettes anciennes.

jeans vintage levis

Astuces : Si vous tombez sur un vêtement ancien avec une étiquette cousue main et qu’il y a écrit quelque chose du style « atelier, fabriqué par… » il est fort probable que ce soit une pièce vintage fait main d’une très grande valeur.

Se renseigner sur la composition des vêtements.

Un deuxième indice concernant l’âge d’un vêtement est de regarder la composition de celui-ci, les marques vintages utilisaient des composant nobles comme la laine, le coton ou encore le cachemire pour confectionner ses vêtements. Pour trouver cela il faudra lire la description du produit et regarder les photos des étiquettes.

 

Astuces : Si vous cherchez un manteau en cuir vintage nous vous conseillons d’en choisir un avec la mention cuir véritable ou 100% cuir. De nombreuses friperies revende des manteaux moderne en faux cuir comme des manteaux vintage.

Faire des recherches sur la marque vintage de votre choix.

Enfin si vous n’arrivez pas à déterminer si la marque en question est une marque vintage alors il faudra chercher sur internet pour avoir plus de renseignements. Si vous avez des doutes sur un vêtement present dans votre friperie en ligne préféré n’hésitez pas à les contacter s’ils connaissent bien leurs produits ils pourront vous aider en vous donnant plus d’informations.

Trouver des marques vintages grâce aux magazines vintage.

Une astuce ne que peu de personne font est de chercher dans les vieux magazines (Paris Match, Elle, …) des marques vintages et des style vintages, cela vous aidera à en savoir plus sur les marques vintages, mais aussi à reconnaitre les styles des différentes années (col de chemise pointue pour les années 70s, pantalon slim, pantalon évasés…)

Le magazine Fripe ReBelle

Découvrez les meilleurs articles sur la mode, la seconde main et le vintage. Apprenez à dénicher les meilleures pièces et découvrez les nouvelles tendances de la mode en suivant l’actualité de Fripe ReBelle. Un mag fait par amour pour les passionés de mode, de vintage et de seconde main.

Articles récents

Articles populaires

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.

La collection Fripe ReBelle