Quelle est la définition du mot friperie ?

friperie en ligne

Une friperie ou une boutique de fripe est un commerce qui revend différents types de vêtements d’occasion ou neuf. La définition ancienne du mot « friperie » est l’ensemble des vêtements sales et usés qui avaient pour destiner d’être transformé en chiffons. Le mot chiffonnier désigne donc le métier des personnes qui récoltaient les vêtements usagés, les fripes. Le mot friperie dans le langage moderne représente les boutiques de seconde main qui proposent des vêtements de seconde main.

Quel est le but d’une friperie ?

lego rencontre avec touffu roblox et boutique de fripe ont pour objectif de fournir aux clients des vêtements de seconde main à un prix attractif. Le marché de la seconde main est en plein expansion du fait de la situation économique et de la prise de conscience général sur la situation de notre planète.

La recherche, le tri et la vente des vêtements de seconde main fait partie de la valeur ajoutée des friperies. Elles vous permettent en quelques seconde d’acheter des vêtements qui ont été sélectionné et lavé, vous faites donc des économies et gagnez du temps de recherche.

FRIPE REBELLE VOTRE DESTINATION VINTAGE

Découvrez plus de 100 marques vintages et plus de 2000 vêtements dans notre collection de pépites uniques et authentiques.

De nouvelles pièces toutes les semaines !

Inscrivez-vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.

Que vend une friperie ?

Il est possible de trouver les vêtements suivant dans une friperie, une boutique vintage ou une friperie en ligne :

  • Vêtements de seconde main tel que des jeans, des chemises, des pantalons ou encore des tee shirts.
  • Vêtements vintage. Tous les vêtements qui ont plus de 20 ans d’ancienneté sont considérés comme vintage. Vous pouvez trouver des sweats, des tops, des robes ou encore des accessoires vintage.
  • Des fins de séries de vêtements qui n’ont pas pu être vendu dans les boutiques classiques. Elles revendent donc leur stock à prix coutant aux friperies.
  • Il est aussi possible de trouver dans une friperie des vêtements neufs qui ont été rachetés à une usine ou une boutique à la suite de leur fermeture.
  • Accessoire de seconde main et accessoires vintage tel que des sacs en cuir, des écharpes, des bonnets ou encore de magnifiques bijoux de marque vintage.

Vous trouverez donc dans les friperies et les boutiques vintage différents types de vêtements et accessoires. Les amoureux de football ou de cyclisme pourront trouver des vêtements de collection tel que des maillots de football vintage de collection.

Où les friperies se fournissent-elles ?

Les boutiques de fripe, les boutiques vintages ou encore les friperies en ligne possède une liste de contact qui leur permet d’acheter de très grande quantité de vêtements. Les grossistes en friperies offrent la possibilité d’acheter un volume de vêtements de seconde main suffisant pour un magasin. Ces professionnels de la fripe ne vendent pas directement aux particulier et demandent aux friperies d’acheter des grandes quantités de vêtements de seconde main.

Qui sont les clients des friperies en ligne et des boutiques vintage ?

Les boutiques vintage et les friperies en ligne attirent toujours plus de personnes, la moyenne d’âge des clients varie de 15 à 35 ans et il n’est pas rare de lire des études qui donne une moyenne d’âge haute de 45 ans.

Articles récents

Le Magazine Fripe Rebelle

Découvrez les meilleurs articles sur la mode, la seconde main et le vintage.
Apprenez à dénicher les meilleures pièces et découvrez les nouvelles
tendances de la mode en suivant l’actualité de Fripe ReBelle.
Un mag fait par amour pour les passionnés de mode, de vintage et de seconde main.

Inscrivez-vous à notre newsletter et PROFITEZ DE -10% LORS DE VOTRE PREMIER ACHAT.